Death Metal >> Death is just the beginning [28]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Juin 2010 - 21:40:37
Asphyx : Death ... The Brutal Way0

Jeudi 10 Juin 2010 - 08:54:36

citation :
coyote49 dit :
@Balze Il vaut quoi Mafia? Je l'ai pas encore écouté.

Je ne le connais pas encore très bien mais les gars sont toujours aussi exigeants avec eux-mêmes. A la manière du pendule, ils oscillent entre le Brutal Death et, par moments, le symphonique et le grandiloquent. Quelques voix claires également qui ne me déplaisent pas, par hasard. Personnellement, j'aime beaucoup la structure de leurs morceaux et leur personnalité mais je n'en suis encore qu'à deux-trois écoutes sérieuses.

Bah de toute façon si tu as aimé Oracles, ça va te plaire ! Ils ne déçoivent pas. Bon c'est un EP aussi, il y a un goût de trop peu mais pour ma part j'aime beaucoup cette impression de densité, qui pousse à écouter dans le détail.
++

Jeudi 10 Juin 2010 - 09:54:38
Il est bon, mais j'attendais un peu plus de prise de risque de Fleshgod Apocalypse. C'est dans la continuité d'Oracle. Ma fois on ne va pas se plaindre, ce qu'ils font, ils le font bien.

Jeudi 10 Juin 2010 - 10:26:31
C'est juste un EP le Mafia, faut pas attendre non plus des miracles, pourquoi prendre des risques alors qu'ils ont déjà un style bien particulier? Il est très bon et c'est l'essentiel, pas comme le Crime et Punishment de Criminal Element dont on se demande à quoi il sert après un si bon premier album.

Jeudi 10 Juin 2010 - 10:30:03
@Portnoy.
Salut !
La voix claire c'est plutôt risqué je trouve. Il y en a des féminines dans Oracles, mais des masculines ? Je ne sais plus, pas écouté depuis un certain temps. Maintenant c'est un EP aussi. Le EP est-il un lieu de véritable prise de risques ? Je ne m'étais jamais posé la question. Je vais y réfléchir en passant ma disco en revue.

En tout cas, comme tu l'avances, ce qu'ils font, ils le font foutrement bien !

Sinon : Masacre, Muerte Verdadera Muerte [2001]

http://www.truemetal.org/colombianmetal/masacre/img/muerte_verdadera_muerte_arg.jpg

Edit : Bon je réécoute rapidement le Oracles et je ne trouve pas de voix claires masculines (quelques chants "grégoriens" mais injectés). Je me le passe en entier après le Masacre  précité pour voir. C'est un bon prétexte pour l'écouter avec attention !
Edit 2 - Une très discrète de deux-trois mots sur Retrieving My Carcass mais rien à voir avec l'ampleur opéresque de Mafia.

Jeudi 10 Juin 2010 - 11:09:54
L'EP, à mon sens, est l'occasion de tenter ce qu'on ne ferrait peut être pas sur un album afin de sentir un peu les réactions de l'auditeur. Et Fleshgod Apocalypse j'adore vraiment, mais je trouve quand même qu'Oracle sur la logueur perd un peu de son intérêt dans le sens où c'est vraiment super constant comme son. Enfin bref, ça ne m'empéchera pas d'adorer encore une fois.

Tiens d'ailleur je vais me repasser Oracle =)

Jeudi 10 Juin 2010 - 11:35:24

Cemetery Urn : the conquered are burned
Putaing mais il faut que j'arrete de me le passer celui la
L'album de l'annee pour le moment, une chro devrait suivre bientot.

Jeudi 10 Juin 2010 - 11:55:01

Une bombe 0

=> Uber : Je vais y jeter une oreille

Jeudi 10 Juin 2010 - 12:07:02
Attention plusieurs ecoutes requises avant de commencer a apprivoiser l'engin. Moi meme j'ai senti qu il y avait quelque chose a creuser au bout de 4/3 ecoutes integrales.
Les titres qui petent tout :
blodied death Curse, Possessed terror, ...of spectral dominance....

Jeudi 10 Juin 2010 - 12:31:43
Amorphis : the karelian isthmus

très bon death old school